Les articles FoodTrackManager

Conseils, astuces et nouvelles du monde de la restauration.

Alerte Salmonelle : Rappel d'Andouille de Vire Vaudeville tressée à la main

Publié le 2 décembre 2025

Un rappel de produit est en cours concernant l'Andouille de Vire tressée à la main de la marque Vaudeville. Commercialisée sur toute la France, cette andouille est suspectée d'être contaminée par la salmonelle, présentant un risque de salmonellose pour les consommateurs. Il est impératif de ne pas consommer le produit et de le rapporter en point de vente pour remboursement. Cette alerte souligne l'importance des contrôles qualité en sécurité alimentaire et des bonnes pratiques d'hygiène.

Alerte Sécurité Alimentaire : Rappel de Cumin Entier Vrac & Bio Contaminé à la Salmonella

Publié le 28 novembre 2025

Une alerte sanitaire majeure concerne le <strong>cumin entier Vrac & Bio</strong> (pot 150g, lot 2011116, DDM 15/05/2023) rappelé en raison d'une <strong>contamination à la Salmonella</strong>. Ce produit, vendu chez Biocoop et autres magasins bio entre mai 2021 et juin 2022, représente un risque de <strong>salmonellose</strong>. Les symptômes incluent troubles gastro-intestinaux, fièvre et maux de tête, potentiellement graves pour les personnes vulnérables. Il est impératif de ne pas consommer ce cumin, de le rapporter pour remboursement ou de le détruire. Cet incident souligne l'importance cruciale des contrôles de <strong>sécurité alimentaire</strong> et de l'<strong>hygiène</strong> dans la restauration et pour les consommateurs afin de prévenir les risques liés aux <strong>contaminations bactériennes</strong>.

Alerte Rappel Produit : Merguez KRAM Contaminées à la Salmonelle – Implications pour les Professionnels

Publié le 23 novembre 2025

Un rappel produit concerne des Merguez à griller de la marque S.A.R.L. KRAM, commercialisées localement. Ce retrait fait suite à la détection de Salmonella, représentant un risque sanitaire sérieux pour les consommateurs. Les professionnels de la restauration sont appelés à une vigilance accrue : ne pas consommer ni commercialiser les lots concernés, les détruire ou les retourner pour un remboursement. Cet incident souligne l'importance des protocoles d'hygiène et de la traçabilité dans la prévention des toxi-infections alimentaires.